Skip to main content
Logo Kairos Fire

Kairos Fire et ExterionMedia France signent un partenariat

ExterionMedia s’associe avec Kairos Fire pour mesurer l’efficacité des solutions d’affichage longue durée.

Un des objectifs pour ExterionMedia en 2019 est de proposer à ses clients locaux et nationaux des offres exclusives pour mesurer et analyser le trafic, dans leurs points de vente.

Pour ce faire, la start up Kairos Fire a basé sa méthodologie sur l’installation de beacons (boitiers émetteurs de signaux bluetooth) à l’entrée des points de vente, mais également sur les panneaux OOH appartenant à ExterionMedia France. Avec ces émetteurs, Kairos capte les déplacements des individus. La donnée est collectée via l’intégration de SDK (Software Development Kit) au sein d’un panel d’applications partenaires. Contrairement à d’autres technologies, le principe du beacon et du SDK présente un grand avantage puisque cela ne nécessite pas que l’application soit ouverte pour que les signaux soient captés.

Fonctionnement Beacons

Les deux solutions proposées par ExterionMedia et Kairos Fire sont la solution TRAFIC qui permet de définir parmi plusieurs panneaux celui qui sera le plus efficace pour générer du trafic dans le point de vente, et la solution CREA, qui elle, permet de tester l’impact de trois visuels différents et déterminera lequel sera le plus pertinent pour inciter les consommateurs à se rendre en magasin.

Jean-François Curtil, Président-Directeur Général d’ExterionMedia France, déclare « je suis fier de ce partenariat exclusif sur la longue durée avec Kairos Fire qui va nous permettre de fournir à nos clients une mesure précise et donc une analyse réelle de l’efficacité de leurs campagnes. »

Et, pour Guillaume Tassetto fondateur et CEO de Kairos « Nous sommes ravis d'apporter aux clients d'ExterionMedia notre solution, qui va leur permettre de choisir au mieux leurs panneaux et donc maximiser l'impact de leur investissement. ExterionMedia a su se saisir de ce sujet qu'est la mesure, majeur pour les annonceurs, et nous sommes heureux de les compter parmi nos partenaires privilégiés ».

Au-delà de la longue conservation, ExterionMedia sera en mesure de déterminer d’ici 3 mois l’efficacité des campagnes nationales de ses clients, grâce à l’installation de beacons sur 3 600 de ses panneaux d’affichage dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants.

Rappelons qu’à ce jour, Kairos Fire a déjà installé des beacons dans 11 000 points de vente dans toute la France, tous secteurs d’activités confondus.